FAQ

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QUI CONTACTER À l’APVSA ?

Selon vos questions, vous pouvez contacter le service approprié :

Informations d’ordre général, administrative, rrhh et financière : administration@apvsa.ca
Relation avec les acheteurs : winetasting3@apvsa.ca
Adhésion et fonctionnement des marchés nord-américains : memberservices2@apvsa.ca
Organisation et logistique des dégustations : tournee@apvsa.ca
Président : Pascal FERNAND : administration@apvsa.ca

ADHÉRER

Comment devenir adhérent ?
Contactez-nous à memberservices2@apvsa.ca Pour que l’association soit synonime de qualité, nous sélectionnons soigneusement nos adhérents. Nous dégustons préalablement vos produits avant de les présenter à notre réseau d’acheteurs. Comment faire ?

  • Pascal Fernand se déplace régulièrement dans les principales zones de production et sera ravi de vous rencontrer afin de déguster vos vins et de discuter de votre projet d’export. Ces rendez-vous sont gratuits et sans engagements.
  • En faisant participer vos vins aux différentes sélections que nous organisons 4 fois par an.
  • Lors des grans salons du vin auxquels nous participons.

Que comprennent les 3500€ de mon adhésion ?

L’adhésion comprend :

  • Nos conseils pour l’export de vos vins et spiritueux en Amérique du Nord : guides, études de marché, conseils personnalisés, etc.
  • Le droit de participer aux environ 50 dégustations que nous organisons tout au long de l’année au Canada, aux USA, Mexique et Caraïbes.
  • La mise en relation avec notre réseau d’acheteurs, de distributeurs, d’importateurs et de détaillants.
  • L’organisation de stands groupés avec nos membres sur les divers salons et au choix de vos partenaires commerciaux.
  • La valorisation de vos vins et spiritueux sur des événements spéciaux, festifs et professionnels.

Et ce, pendant 4 années !

Comment financer mon adhésion ?

Différentes subventions existent afin de vous aider à financer votre adhésion à l’APVSA (FranceAgriMer, Coface (A3P), Sidex, etc?). N’hésitez pas à nous contacter pour d’avantage d’informations.

PARTICIPER AUX TOURNÉES

Comment participer ?

En tant qu’adhérent, vous avez le droit de participer à toutes nos dégustations. Il vous suffit de remplir votre fiche d’inscription et nous la renvoyer avant la date limite à l’adresse tournee@apvsa.ca

Comment envoyer mes échantillons ?

Nous travaillons avec des transporteurs en qui nous avons confiance. Ils connaissent notre mode de fonctionnement et ont l’habitude de travailler avec nos vignerons.

Lors de votre inscription à une tournée, nous vous fournissons une procédure d’expédition qui vous expliquera les démarches à suivre. Contactez-nous à l’adresse tournee@apvsa.ca si vous souhaitez la recevoir à nouveau ou si vous avez des questions.

Faut-il que vous vous déplaciez lors des événements et tournées ?

Notre expérience nous a démontré à plusieurs reprises qu’il est préférable pour nos vignerons d’être présents sur une tournée au moins une fois par an. Les acheteurs apprécient que les vins soient représentés par les producteurs eux-mêmes.
Toutefois, si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, vous pouvez nous envoyer vos échantillons. Pascal Fernand ou un membre de notre équipe se chargera de faire la promotion de vos vins et spiritueux sur les différentes dégustations.

FAIRE LE SUIVI POST-TOURNÉE

Suite à nos tournées de dégustation, un compte-rendu est systématiquement envoyé à tous les producteurs participants, présents ou non lors de la tournée.

N’hésitez pas à nous communiquer le nom des agents qui vous ont contactés, nous vous guiderons dans vos choix afin de vous éviter des écueils.

SERVICES + POUR VIGNERONS OCCUPÉS

Des « services + » sont proposés à nos vignerons afin de leur faire gagner du temps : la représentation exclusive ou semi-exclusive de vos vins, le suivi commercial, la création et l’envoi d’invitations par un Ambassadeur de votre marque.

PARTICIPER AUX AUTRES ÉVÉNEMENTS

Les « offs » organisés en marge des événements internationaux importants permettent à nos adhérents de rencontrer des acheteurs dans une ambiance chaleureuse et plus propice aux échanges. L’APVSA contacte systématiquement les adhérents susceptibles d’être intéressés. Aussi, pour être efficace, ces dîners-dégustations doivent impérativement rester en petit comité. Les inscriptions sont donc limitées et doivent être retournées le plus rapidement possible afin d’assurer votre participation.

CHOIX PARMI LES PROPOSITIONS D’AGENTS

Nous avons une parfaite connaissance de notre réseau d’acheteurs. Si nos membres nous font part de leurs échanges nous sommes en mesure de les aider. Nous pourrons donc vous aider dans votre prise de décision.

L’APVSA, c’est comme la salle de sport : si vous persévérez et profitez des outils que nous mettons en place, vous réussirez. Avant et après la tournée, vous devez entrer en contact avec les acheterus. Avant, en les invitant à goûter à vos vins. Après, en contactant ceux qui les ont dégusté. Soyez proactif, soyez dans l’état d’esprit de faire des affaires. Soyez force de proposition.


WHO TO REACH OUT TO?

According to your requests, you can contact the appropriate service:

General Information, administration, financial and HR: administration@apvsa.ca

Relationship with buyers: winetasting3@apvsa.ca

Membership: memberservices2@apvsa.ca

Communication : communication@apvsa.ca

Organization and logistics of tastings: tournee@apvsa.ca

President: administration@apvsa.ca

SUBSCRIBE AS A MEMBER

How to become a member?

Contact us at memberservices2@apvsa.ca. We carefully select our members in order to guarantee the quality of the products presented to our network of buyers.

  • Register your wines to any of our blind tasting selections that take place 4 to 5 times a year.
  • Bring your wines to our stand in the large trade shows where we participate every year.
  • Pascal Fernand regularly visits the main production areas and will be delighted to meet you to taste your wines and discuss your export project. These appointments are free and without commitment.

What’s included in the 3,500€ membership cost?

The membership includes:

  • Our advices for exporting your wines and spirits to North America: guides, market research, personalized advice, etc.
  • The right to participate in the 40 to 50 tastings we organize throughout the year in Canada, the USA, Mexico and the Caribbean.
  • Connecting with our network of buyers, distributors, importers and retailers.
  • Assistance in managing your participation in the various shows.
  • The valorization of your wines and spirits on special, festive and professional events.

And for 4 years!

How do I pay my membership?

Different grants exist to help you finance your membership in APVSA. Reach out your Chamber of Commerce for further information. In France, there are governmental agencies like FranceAgriMer, Coface (A3P), Sidex, etc. Do not hesitate to contact us for additional information.

PARTICIPATION TO THE TOUR

How to participate ?

As a member, you have the possibility to participate to all of our tastings. Simply complete your registration form and return it by the deadline to tournee@apvsa.ca

How do I send my samples?

We work with carriers we trust. They know how we operate and are used to working with our winegrowers.

When you register for a tour, we will provide you a shipping procedure explaining the steps you must follow. Contact us at tournee@apvsa.ca if you would like to receive it again or if you have any questions.

Should I need to attend your tours and events?

Our experience has shown us several times it is preferable for our winegrowers to be present on a tour at least once a year. Buyers appreciate when wines are being represented by the producers themselves.

However, if you are unable to travel, you can send us your samples. Pascal Fernand or a member of our team will be in charge of promoting your wines and spirits on the different tastings.

WHAT HAPPENS AFTER THE TOUR?

Following our tasting tours, a report is systematically sent to all the participating producers, present or not at the time of the tour.

Do not hesitate to give us the names of the agents who contacted you, we will guide you in your choices.

The APVSA is like a gym: if you persevere and take benefit of the tools we are offering, you will succeed. Before and after the tour you need to get in contact with the traders. Before, by inviting them. After, by contacting the ones who tried your wines. Be proactive, be business driven.

WHAT IS THE PREMIUM SERVICE OR SER+?

In order to save you time, we offer a Premium Service: exclusive or semi-exclusive representation of your samples, creation and sending of personalized invitations to buyers under your name, commercial follow-up (this offer is available for our members only – on quote).

PARTICIPATE TO OTHER EVENTS

We organize other events besides our big tours. It allows the producers to meet other buyers in a warm atmosphere. These wine tastings take place in small committee.  Registrations are limited and must be returned as soon as possible to ensure your participation.

CHOICE AMONG THE AGENTS PROPOSALS

We have a perfect knowledge of our network of buyers. As soon as you are in contact with them, let us know so we can help you in your decision-making, to accept or avoid certain conditions. It’s all about making business in the best way for both parts in the sake of the final consummer.