FAQ

//English below//

QUI CONTACTER À l’APVSA ?

Selon vos questions, vous pouvez contacter le service approprié :

Informations d’ordre général : info@apvsa.ca
Relation avec les acheteurs : winetasting3@apvsa.ca
Adhésion et fonctionnement des marchés nord-américains : memberservices3@apvsa.ca
Organisation et logistique des dégustations : tournee@apvsa.ca
Directrice Générale & Recrutement : Christiane Alexandrenne : rh@apvsa.ca
Président : Pascal FERNAND : info@apvsa.ca

ADHÉRER

Comment devenir adhérent ?
Contactez-nous à info@apvsa.ca. Nous sélectionnons soigneusement nos adhérents afin de garantir la qualité des produits présentés à notre réseau d’acheteurs.
Pascal Fernand se déplace régulièrement dans les principales zones de production et sera ravi de vous rencontrer afin de déguster vos vins et de discuter de votre projet d’export. Ces rendez-vous sont gratuits et sans engagements.

Que comprennent les 3500€ de mon adhésion ?

L’adhésion comprend :

  • Nos conseils pour l’export de vos vins et spiritueux en Amérique du Nord : guides, études de marché, conseils personnalisés, etc.
  • Le droit de participer aux 50 dégustations que nous organisons tout au long de l’année au Canada et aux USA.
  • La mise en relation avec notre réseau d’acheteurs, de distributeurs, d’importateurs et de détaillants.
  • L’aide à la gestion de votre participation sur les divers salons et au choix de vos partenaires commerciaux.
  • La valorisation de vos vins et spiritueux sur des événements spéciaux, festifs et professionnels.

Et ce, pendant 4 années !

Comment financer mon adhésion ?

Différentes subventions existent afin de vous aider à financer votre adhésion à l’APVSA (FranceAgriMer, Coface (A3P), Sidex, etc?). N’hésitez pas à nous contacter pour d’avantage d’informations.

PARTICIPER AUX TOURNÉES

Comment participer ?

En tant qu’adhérent, vous avez le droit de participer à toutes nos dégustations. Il vous suffit de remplir votre fiche d’inscription et nous la renvoyer avant la date limite à l’adresse tournee@apvsa.ca

Comment envoyer mes échantillons ?

Nous travaillons avec des transporteurs en qui nous avons confiance. Ils connaissent notre mode de fonctionnement et ont l’habitude de travailler avec nos vignerons.

Lors de votre inscription à une tournée, nous vous fournissons une procédure d’expédition qui vous expliquera les démarches à suivre. Contactez-nous à l’adresse tournee@apvsa.ca si vous souhaitez la recevoir à nouveau ou si vous avez des questions.

Faut-il que vous vous déplaciez lors des événements et tournées ?

Notre expérience nous a démontré à plusieurs reprises qu’il est préférable pour nos vignerons d’être présents sur une tournée au moins une fois par an. Les acheteurs apprécient que les vins soient représentés par les producteurs eux-mêmes.
Toutefois, si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, vous pouvez nous envoyer vos échantillons. Pascal Fernand ou un membre de notre équipe se chargera de faire la promotion de vos vins et spiritueux sur les différentes dégustations.

FAIRE LE SUIVI POST-TOURNÉE

Suite à nos tournées de dégustation, un compte-rendu est systématiquement envoyé à tous les producteurs participants, présents ou non lors de la tournée.

N’hésitez pas à nous communiquer le nom des agents qui vous ont contactés, nous vous guiderons dans vos choix.

SERVICES + POUR VIGNERONS OCCUPÉS

Des « services + » sont proposés à nos vignerons afin de leur faire gagner du temps : la représentation exclusive ou semi-exclusive de vos vins, le suivi commercial, la création et l’envoi d’invitations.

PARTICIPER AUX AUTRES ÉVÉNEMENTS

Les « offs » organisés en marge des événements internationaux importants permettent à nos adhérents de rencontrer des acheteurs dans une ambiance chaleureuse et plus propice aux échanges. L’APVSA contacte systématiquement les adhérents susceptibles d’être intéressés. Aussi, pour être efficace, ces dîners-dégustations doivent impérativement rester en petit comité. Les inscriptions sont donc limitées et doivent être retournées le plus rapidement possible afin d’assurer votre participation.

CHOIX PARMI LES PROPOSITIONS D’AGENTS

Nous avons une parfaite connaissance de notre réseau d’acheteurs. Nous disposons pour chacun d’entre eux d’une fiche descriptive. Nous pourrons donc vous aider dans votre prise de décision.


 

WHO TO REACH OUT TO?

According to your requests, you can contact the appropriate service:

 

General Information: info@apvsa.ca

Relationship with buyers: winetasting3@apvsa.ca

Membership: memberservices3@apvsa.ca

Communication : communication2@apvsa.ca

Organization and logistics of tastings: tournee@apvsa.ca

General Director & Recruitment: rh@apvsa.ca

President: info@apvsa.ca

 

JOINING

How to become a member?

Contact us at info@apvsa.ca. We carefully select our members in order to guarantee the quality of the products presented to our network of buyers.

Pascal Fernand regularly visits the main production areas and will be delighted to meet you to taste your wines and discuss your export project. These appointments are free and without commitment.

 

What does the 3,500€ of my membership include?

Membership includes:

  • Our advice for exporting your wines and spirits to North America: guides, market research, personalized advice, etc.
  • The right to participate in the 50 tastings we organize throughout the year in Canada and the USA.
  • Connecting with our network of buyers, distributors, importers and retailers.
  • Assistance in managing your participation in the various shows.
  • The valorization of your wines and spirits on special, festive and professional events.

And for 4 years!

 

How do I pay my membership?

Different grants exist to help you finance your membership in APVSA (FranceAgriMer, Coface (A3P), Sidex, etc.). Do not hesitate to contact us for more information.

 

PARTICIPATION TO THE TOUR

How to participate ?

As a member, you have the possibility to participate to all of our tastings. Simply complete your registration form and return it by the deadline to tournee@apvsa.ca

 

How do I send my samples?

We work with carriers we trust. They know how we operate and are used to work with our winegrowers.

When you register for a tour, we will provide you a shipping procedure that will explain the steps you must follow. Contact us at tournee@apvsa.ca if you would like to receive it again or if you have any questions.

Should you be able to move around during events and tours?

Our experience has shown us several times it is preferable for our winegrowers to be present on a tour at least once a year. Buyers appreciate that the wines are represented by the producers themselves.

However, if you are unable to travel, you can send us your samples. Pascal Fernand or a member of our team will be in charge of promoting your wines and spirits on the different tastings.

 

POST-TOUR FOLLOW UP

Following our tasting tours, a report is systematically sent to all the participating producers, present or not at the time of the tour.

Do not hesitate to give us the names of the agents who contacted you, we will guide you in your choices.

 

Discover our Premium Service

In order to save you time, we are offering a Premium Service: exclusive or semi-exclusive representation, creation and sending of personalized invitations in your name, commercial follow-up (this offer is available for our members only – on quote)

 

PARTICIPATE TO OTHER EVENTS

We organize some other events in parallel with our tours. It will allow the producers to meet other buyers in a warm atmosphere. These wine tastings take place in small committee.  Registrations are limited and must be returned as soon as possible to ensure your participation.

 

CHOICE AMONG THE AGENTS PROPOSALS

We have a perfect knowledge of our network of buyers. We have a descriptive document for each of them. So we can help you in your decision-making.