Bohe’Wine Rhapsody: Rencontre de professionnels des vins et spiritueux par visio-conférence

avril 21, 2020

Bohe’Wine Rhapsody

25 au 27 août 2020

Attention, dates revues !

 

Les 4 étapes clés pour participer à ce événement

FORMULAIRE D’ENREGISTREMENT GOOGLE FORM

 

Etape 1

Vous vous inscrivez aux vidéoconférences de votre choix.

Etape 2

Quelques jours avant chaque vidéo-conférence, vous recevez la liste des importateurs et distributeurs à qui vous présenterez vos vins ainsi que le lien pour joindre la vidéo-conférence, l’heure de votre intervention.

Etape 3

Durant le temps qui vous est imparti, vous présentez vos vins, votre stratégie commerciale , les marchés ciblés (états des US, provinces Canadiennes, Mexique, autres), vos objectifs et répondrez aux éventuelles questions des acheteurs.

Etape 4

Au terme de la vidéo-conférence, débutera la phase de suivi commercial auprès des acheteurs séduits par votre présentation.

Vous profiterez des conseils de l’APVSA sur le choix de vos partenaires commerciaux, l’assistance à la préparation de votre présentation, des conseils pour l’expédition des échantillons auprès de nos partenaires de transport.

Cette formule vous permet de rencontrer des acheteurs en évitant des frais de déplacement : vols, transferts, hébergement, repas, ainsi que le décalage horaire, la fatigue et le stress.

Le droit de participation est de $250 USD par vidéoconférence pour présenter aux acheteurs des villes/états/pays concernés. Ce format vous expose à 5 fois plus d’acheteurs.


Pour en savoir plus

1- Le coût [mis à jour]

Le coût est de 250 USD par vidéoconférence choisie, en fonction des marchés ciblés où vous souhaitez exporter.

2-  Préparez votre présentation pour la téléconférence

Vous aurez un temps de 8-10 min alloué pour votre présentation, n’hésitez pas à nous demander de l’aide pour vous aiguiller. Dites l’essentiel ! Présentez vos vins, leurs particularités, les médailles ou citations, les accords mets, et ce qui pourra vous faire décrocher une négociation et la demande d’échantillons. Vous pouvez, même si pas obligatoire, aller droit au but : Que proposez-vous? Vous démontrez être motivé et proactif pour faire des affaires. Commencez par une question pour engager les acheteurs participants (nouveautés sur l’appellation, modifications du cahier des charges, nouveaux cépages,…). Que proposez-vous? Quelles appellations, EXW (optionnel), échantillonnage, quantités, qualité, contenances, marque privée, aide aux masterclass…

 

AGENDA DES VIDÉOCONFÉRENCES
25 AU 27 AOÛT

Bienvenue et introduction par Pascal Fernand, Président
Présentation des villes des Acheteurs
Présentations individuelles des producteurs
Session Questions-Réponsses
Clôture et Suivi entre acheteurs et vignerons

 

Exemple de différences horaires Temps local Fuseau
Horaire
UTC Offset
Cancún (Mexico – Quintana Roo) 11:00:00 am EST UTC-5 hours
Panama (Panama) 11:00:00 am EST UTC-5 hours
Paris (France – Île-de-France) 6:00:00 pm CEST UTC+2 hours
Montréal (Canada – Quebec) 12:00:00 pm EDT UTC-4 hours
Los Angeles (USA – California) 9:00:00 am PDT UTC-7 hours
UTC (GMT) 16:00:00 GMT

*Toutes les heures seront affichées en horaire de l’EST USA/CA

3-  Planification de télé-réunions en privé avec les acheteurs

Après votre présentation, les acheteurs exprimeront leur intérêt de goûter vos vins s’ils répondent à leur demande. Ils prendront contact directement avec vous pour en savoir d’avantage sur vos produits et votre offre. Ces réunions seront privées.

4-  Soyez prêt à envoyer des échantillons

Une fois que vous connaîtrez les acheteurs intéressés pour déguster vos vins, vous pourrez leur expédier des échantillons. Rappelez-vous, personne achète du vin en quantité sans l’avoir goûté.

Entrez-en contact avec nos partenaires de transport, lisez bien leurs procédures. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à leur poser des questions directement, ils vous répondront avec plaisir.

Vous trouverez leurs coordonnées dans le programme de vidéoconférences. Veillez à suivre les procédures d’expédition scrupuleusement pour éviter tout contretemps.

Pour toute expédition au Canada, contactez Pascal Fernand qui vous aidera à rentabiliser les coûts d’envoi.

 

FORMULAIRE D’ENREGISTREMENT GOOGLE FORM

 


PROGRAMME DES VIDEO-CONFERENCES


CANADA

Mardi 25  août 2020
11AM-1.15PM EST TIME

Toronto, ONTARIO

Montréal, QUEBEC

Québec, QUEBEC

Moncton, NEW BRUNSWICK

Halifax, NOVA SCOTIA

Charlottetown, PRINCE EDWARD ISLAND

Calgary, ALBERTA

Edmonton, ALBERTA

Winnipeg, MANITOBA

Vancouver, BRITISH COLUMBIA

Regina, SASKATCHEWAN

White Horse, YUKON


MEXICO & CARIBBEAN

Mercredi 26 août 2020
11AM-1.15PM EST TIME 
/ 17h00 – 19h15 CEST EU

Mexico City, FED. CAPITAL

Guadalajara, JALISCO

Monterrey, NUEVO LEON

Cancún, QUINTANA ROO

Mérida, YUCATAN

San Juan, PUERTO RICO

Punta Cana, DOMINICAN REP.

Santo Domingo, DOMINICAN REP.

San José, COSTA RICA

Panamá, PANAMA

Oranjestad, ARUBA

Nassau (New Providence), BAHAMAS

Freeport (Eulethera), BAHAMAS

Montego Bay, JAMAICA

Kingston, JAMAICA

Charlotte (St. Thomas), US VIRGIN ISLANDS

 


UNITED STATES

Jeudi 27 août 2020

11AM-1.15PM EST TIME  / 17h00 – 19h15 CEST EU

Washington, DISTRICT OF COLUMBIA

Miami, Orlando, Tampa, FLORIDA

Chicago, ILLINOIS

Atlanta, GEORGIA

Virginia Beach, VIRGINIA

Columbia, SOUTH CAROLINA

Charlotte, SOUTH CAROLINA

Philadelphia, PENNSYLVANIA

Detroit, MICHIGAN

Minneapolis, MINNESOTA

Kansas City, MISSOURI

Columbus, OHIO

Cleveland, OHIO

Oklahoma City, OKLAHOMA

Tulsa, OKLAHOMA

Nashville, TENNESSEE

Memphis, TENNESSEE

Houston, TEXAS

Dallas, TEXAS

San Antonio, TEXAS

Milwaukee, WISCONSIN

Indianapolis, INDIANA

New Orleans, LOUISIANA

Raleigh, NORTH CAROLINA

Baltimore, MARYLAND

Boston, MASSACHUSETTS

Newark, NEW JERSEY

New York, NEW YORK

Buffalo, NEW YORK

Anchorage, ALASKA

Phoenix, ARIZONA

Tucson, ARIZONA

San Francisco, CALIFORNIA

Los Ángeles, CALIFORNIA

San Diego, CALIFORNIA

Las Vegas, NEVADA

Denver, COLORADO

Portland, OREGON

Seattle, WASHINGTON

Articles récents