APVSA

Qui sommes-nous ?

L’Association pour la Promotion des Vins et Spiritueux en Amérique du Nord (APVSA) est une association à but non lucratif spécialisée dans l’export en Amérique du Nord.

Depuis 1999, nous accompagnons nos adhérents dans leur volonté d’exporter leurs produits. Pascal Fernand, notre président se déplace plusieurs fois par an dans les principales zones productrices de vins et spiritueux afin de goûter et sélectionner les produits qui ont le meilleur potentiel pour les marchés canadiens et américains.

Parallèlement à cela, nous organisons tout au long de l’année des dégustations qui couvrent l’ensemble du territoire nord-américain. Durant ces événements, producteurs et acheteurs se rencontrent dans le but de lier des contacts commerciaux durables. Si les importateurs, distributeurs et agents nous font confiance c’est parce que nous connaissons le marché et leur apportons uniquement les produits que nous avons sélectionnés avec attention et qui correspondent au mieux à leurs attentes.

Pour plus d’informations sur notre équipe.

Passion du vin et de l’humain

Nous privilégions des relations commerciales humaines et constructives.

Nos relations directes avec les vignerons comme avec notre réseau d’importateurs et de distributeurs nord-américains sont essentielles. Afin de conserver la confiance de ces derniers, nous veillons toujours à leur proposer des vins et spiritueux au meilleur rapport qualité-prix.

Tous les membres de notre équipe connaissent et aiment le vin et les spiritueux. Aider les producteurs est pour nous un véritable plaisir. Ce que nous présentons aux acheteurs lors de nos dégustations est plus qu’un produit. C’est le fruit du travail de l’homme destiné au plaisir de l’homme.

Écoute

Nos contacts quotidiens avec les vignerons et les acheteurs nous permettent de les comprendre et de ne jamais nous éloigner de notre objectif. Sur le terrain en permanence, nous évoluons avec le marché et n’hésitons pas à innover.

Expérience du terrain

Depuis 15 ans, nous travaillons avec des petites et moyennes structures dont nous avons su gagner la confiance.

Notre président Pascal Fernand a toujours passé plus de temps sur le terrain que dans les bureaux. D’année en année, nous avons pu tisser un solide réseau composé d’acheteurs performants. Nous connaissons leurs attentes et leur palais.

Qualité et diversité

Les vins que nous proposons sur les marchés nord-américains sont issus d’une sélection minutieuse opérée par nos soins.

Nous travaillons avec plus de 300 producteurs, proposant au total plus de 2000 vins et spiritueux prêts à être exportés au Canada et aux États-Unis. La diversité des terroirs et des gammes de prix que nous offrons permet de répondre à la demande variée des différents marchés y compris les marchés spécialisés (bio, naturel, biodynamique, casher, spiritueux, effervescents, etc.).

A noter : nous ne prenons aucune commission sur les ventes réalisées par nos adhérents.