Présentation APVSA

L’APVSA, c’est quoi ?


L’Association pour la Promotion des Vins et Spiritueux en Amérique du Nord est une association regroupant 300 vignerons en France, Italie, Espagne et Suisse essentiellement. Cette structure a pour but d’exporter les vins de ces pays sur le territoire Nord-Américain, nous sommes typiquement l’intermédiaire entre le producteur et l’acheteur. Basée sur Montréal, cette association perdure depuis 1999. 

La diversité des terroirs et des gammes de prix que nous offrons permet de répondre à la demande variée des différents marchés y compris les marchés spécialisés (bio, naturel, biodynamique, casher, spiritueux, effervescents, etc.).


A noter : nous ne prenons aucune commission sur les ventes réalisées par nos adhérents.

Que fait-on concrètement ?


Nous organisons à hauteur de 3 fois par an, des dégustations professionnelles à travers les États-Unis et le Canada. Au total, nous couvrons près de 36 villes. Lors de ces dégustations, nous invitons nos acheteurs comprenant des importateurs, distributeurs, des grandes chaînes de magasin et des agents commerciaux.

Nous assurons un suivi téléphonique, commercial, administratif et juridique constant et régulier de nos adhérents sur une période de 4 années.

Nous assurons une transmission facilitée d’échantillon entre nos producteurs et nos acheteurs.

Nous garantissons également une prospection téléphonique assidue dans le but de regrouper le maximum d’acheteurs de qualité et de confiance.

Quels intérêts à devenir membre ?

  • Echanges facilités entre producteurs et acheteurs
  • Expertise du terrain et du réseau
  • Gain de temps : rapide finalisation de contrats
  • Total prise en charge niveau logistique, commercial et juridique
  • Réussite sur le territoire Nord-Américain depuis 1999

 

Comment travaille-t-on ?

Grâce à nos 5 pôles, nous assurons un service complet auprès de nos interlocuteurs. Découvrez nos missions et notre équipe ici.