Qu’est-ce que l’APVSA ?

La diversité des terroirs et des gammes de prix que nous offrons permet de répondre à la demande variée des différents marchés y compris les marchés spécialisés (bio, naturel, biodynamique, casher, spiritueux, effervescents, etc.). Notre association regroupe 300 vignerons en France, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Allemagne et Roumanie essentiellement. Cette structure a pour but de réaliser l’export des vins de ces pays sur le territoire Nord-Américain, et ainsi de promouvoir, favoriser et implanter les vins et spiritueux Européens en Amérique du Nord. Basée sur Montréal, cette association perdure depuis 1999. L’APVSA organise 3 tournées par an dans plus de 46 villes des USA et du Canada. Chacune attire en moyenne 200 acheteurs invités (importateurs, distributeurs, agents commerciaux). 78% des adhérents obtiennent des commandes durant leurs deux premières années d’adhésion. L’APVSA est une association de conseil en export/import dans le domaine des vins et des spiritueux. Elle se charge d’accompagner des vignerons dans leur action d’export des vins en Amérique du nord.


A noter : nous ne prenons aucune commission sur les ventes réalisées par nos adhérents.

Concrètement, que faisons-nous ?

L’APVSA assure un suivi téléphonique, commercial, administratif et juridique constant et régulier de nos adhérents sur une période de 4 ans. Nous organisons des dégustations professionnelles 3 fois par an à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique. Nous couvrons au total près de 46 villes. Lors de ces dégustations, nous invitons des acheteurs de sociétés d’importation, distribution, des grande distribution et chaînes de magasins ainsi que des agents commerciaux.

Nous assurons la transmission facilitée d’échantillons entre nos producteurs et nos acheteurs.  

Enfin, nos services garantissent également une prospection téléphonique assidue dans le but de regrouper le maximum d’acheteurs de qualité et de confiance.

Quels intérêts à devenir membre ?

  • Echanges facilités entre producteurs dont les vins sont préalablement sélectionnés et des acheteurs dont le sérieux est préalablement vérifié
  • Expertise du terrain et du réseau
  • Gain de temps : rapide finalisation de contrats
  • Prise en charge niveau logistique, commercial et juridique
  • Réussite sur le territoire Nord-Américain depuis 1999

Comment travaillons-nous ?

Grâce à nos 5 pôles, nous assurons un service complet auprès de nos interlocuteurs.